dimanche 13 octobre 2013

Le blazer blanc

Avec une de mes amies, nous nous interrogions il y a quelques temps sur le blazer blanc, cette fameuse pièce toute aussi sublime que difficile à porter. Mon amie (qui vient justement d'en acquérir un d'où la fameuse interrogation) n'a pas osé le mettre tout de suite. En cause? Le côté vite "too much" du blanc immaculé.

Au final, nous en sommes venues à la conclusion suivante: selon nous, soit le blazer blanc se porte avec une tenue simple soit avec un pantalon ou des chaussures avec un style plus marqué. Dans tous les cas c'est indéniable, le blazer blanc ajoute un chic certain.

Mixé avec une tenue simple

Blazer : H&M 39.90$
camisole: Urban outfitters 2 pour 20$
Jeans noir: The Kooples 140$
loafer: Zara 39.90$

À l'image de la tenue de mon amie, le blazer blanc se marie à la perfection avec des pièces simples. Personnellement j'adore le contraste du blanc et du noir avec une touche de gris, de rouge ou encore en mettant l'accent sur des bijoux dorés ou argentés.

















Mixé avec des pièces plus pointues

Le blazer blanc est aussi sublime avec des pièces à caractère fort mais pas toutes en même temps ! Il faut trouver le bon équilibre.
Pour ma part, soit je le mixe avec un haut simple et un pantalon avec un style plus marqué comme celui-ci par exemple avec ses motifs aztèques sur le côté et sur les poches arrières.
H&M 39.90$

Soit je pars sur un modèle de chaussures comme celui-ci.

French connection
modèe Gabbie
145$



Misez sur les bijoux !

Si vous souhaitez mettre l'accent sur les bijoux, il est parfait avec un collier de style aztèque comme celui ci-dessous ou celui là. (Bon, j'avoue que j'ai un faible pour ces colliers, après on s'entend qu'un sautoir peut tout aussi bien faire l'affaire!)
Mon amie porte ce modèle de chez Tiffany & co.
collier 20$ déniché dans une boutique de commerce
équitable un peu avant le croisement avec la rue Roy sur
saint Laurent en direction du sud.

P.S : Ce qui est important quand on porte un blazer, c'est de le mixer avec un bas près du corps comme un skinny ou un pantalon 3/4 ou encore avec les jambes nues (avec un short, une jupe ou une robe courte). La forme structurée du blazer met la silhouette en valeur, alors on évite les pièces sans formes et longues qui ont tendance à casser la ligne.

Et vous avec quoi porteriez-vous le blazer blanc ?

1 commentaire:

  1. Bon billet. En espérant que vous augmentiez votre cadence de publication, je vous souhaite bonne continuation.

    PL

    RépondreSupprimer